COVID-19 ~ Comment s'occuper pendant le Confinement


Bonjour mon ami.e,

Et oui, nous traversons une période bien triste, nos pensées vont pour les personnes atteintes et les familles endeuillées ...

Nous venons de tomber sous le coup du confinement, c'est une action tout à fait légitime pour le bien de toutes & tous.

Il va donc falloir s'occuper l'esprit, s'occuper physiquement pour ne pas tomber dans la déprime ou l'anxiété de l'enfermement.

Coeur de Chardon te propose donc quelques activités afin de réduire l'ennui. On ne va pas se laisser abattre comme ça, on va respecter l'interdiction mais rien n'empêche de consacrer cette "pause" à jouer ou créer.


En mode Jardinage ...


Tu avais conservé des graines de l'an passé ou démarré l'achat des premiers semis ? Parfait ! Les enfants adorent le potager, prépares les semis avec eux, on étiquette également, ça leur fait travailler l'orthographe et l'écriture.


En mode Fabrication ...


Si tu possèdes quelques vieilles planches, ou un vieux meuble obsolète, c'est le moment de confectionner un ou plusieurs nids d'oiseaux. Cette occupation est ludique et utile, elle permet de faire un peu de géométrie et apporte son écogeste à la nature ! Voici un plan de réalisation simple.




En mode Jeux ...


Depuis combien de temps ne t'es-tu pas accorder un moment pour jouer avec tes enfants ou tes parents ? C'est le moment de dépoussiérer les jeux de société !


Mais aussi les jeux de confection et de fabrication tels que les maquettes restées sous le lit, les moulages d'animaux de la ferme enfermés à double tour pour éviter le carnage du plâtre dans tous les recoins du salon. Mais aussi les perles, tout cela les aide à développer leur créativité !


Le tri des jouets car partager les jouets avec ceux qui sont dans le besoin lui permet également d'affirmer son sens de l'empathie et du partage.



En mode Jeux Bis ...


Là encore, on va pouvoir faire participer les enfants, on va faire travailler leur minutie, tracer des tableaux, remplir des cases avec une belle écriture et faire travailler leurs méninges ... Et oui, tout simplement j'ai nommé le "Baccalauréat" !



En mode Gastronomie ...


Tout le monde doit se nourrir, on aime ou pas faire la cuisine, mais c'est le temps de s'y mettre pour une fois ! Qu'il s'agisse de recettes sucrées ou salées, on peut réaliser quelques recettes sans être un chef étoilé, et les enfants également adorent, et quelle récompense de déguster un plat "c'est moi qui l'a fait" !!!



En mode Extérieur ...


Et biensûr, un peu de sortie autour de la maison ou de l'appartement, histoire de se déchaîner un peu !! Sans les copains, mais c'est toujours ça de gagné ;)


C'est un début de pistes, mais je pense qu'elles vont pouvoir t'occuper (avec tes enfants ou parents si tu en as) une bonne semaine déjà !


J'oubliais ! Vous pouvez également vous procurer "Les mystères de la Forêt" de Coeur de Chardon disponible sur Etsy : --->> ICI <<--- Ludique !


Prends soin de toi & des tiens.

Lola, Coeur de Chardon

Crédits photos :Coeur de Chardon/Pixabay

#Covid19 #Confinement #Activité #Jeu #Société #Coeurdechardon #Cuisine #Jardin #Ludique #Ecole #occupation #enfant #création #nid #jouet #apprentissage

© 2016-2020 By Lola, Coeur de Chardon